Me voici

Me voici

Bonjour,

En ce 15 mai, nous célébrons avec un jour de retard la fête de St Michel Garicoïts, et je retiens la prière des trois « r », « Me voici Seigneur, sans retard, sans réserve, sans retour, par Amour ». Retard, réserve, retour…

St Michel aimait dire « me voici » « huna ni », c’est la réponse à un appel, à l’appel du Seigneur, à l’appel de ceux qui ont besoin de nous, de moi…

Une petite histoire, un enfant était dans la salle d’attente d’un dentiste avec sa maman et quand le dentiste ouvrit la porte , l’enfant de dire « maman, vas-y toi »… xaxi xu…
Dans la vie chrétienne, c’est chacun qui est appelé et c’est chacun qui peut dire « me voici ».

Sans retard : quand on est enfant, combien de fois à l’appel de ses parents et des éducateurs, n’avons-nous pas dit « attends »…non, sans retard, c’est tout de suite que nous sommes capables de dire « me voici »…Merci à ceux qui n’attendent pas demain, pour vivre les soins, l’accueil, la solidarité, la fraternité.

Sans retard, sans réserve ; sans réserve c’est l’équivalent de entièrement, on n’est pas à mi vivant à mi temps ou chrétien à mi temps mais totalement…c’est le chemin du Seigneur, le chemin de st Michel Garicoïts et de tant d’autres.

Sans retard, sans réserve, sans retour…On nous dit que nous ne retrouverons pas le passé, comme avant, pas de retour d’avant le confinement mais une marche en avant, beti aitzina…

Les 3 R, sans retard, sans réserve, sans retour, se résument par le dernier mot « par amour ».

Le Saint Basque avec son caractère fort nous montre le chemin, chemin sur lequel comme j’aime le dire, le Seigneur nous accompagne, nous attire et nous pousse en avant.

Bonne fête à tous les Bétharramites à ceux et celles qui vivent de la spiritualité de St Michel Garicoïts, merci et courage à tous et à chacun. Au revoir

  • Partager :