Livre de l'abbé Etcheverry Jean Pierre

Livre de l'abbé Etcheverry Jean Pierre
Aller vers les périphéries
un nouveau livre de l’abbé Etcheverry

Connu pour son engagement dans la formation permanente des laïcs, l’abbé Etcheverry vient d’écrire un livre de 180 pages intitulé « Aller vers les périphéries », s’inspirant
directement du message du pape François : « Nous sommes tous appelés à une sortie missionnaire, à sortir de notre confort pour rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile. »
Ce livre n’a pas d’autre prétention que d’inviter le lecteur à lire l’histoire de ces premiers chrétiens, disciples et missionnaires, attentifs aux pauvres, vivant une véritable fraternité et soucieux de porter la Bonne Nouvelle jusqu’au bout du monde. Il essaie de répondre à deux questions toujours actuelles :
= comment vivaient les premiers chrétiens ?
= Et comment aujourd’hui retrouver leur élan, leurs convictions ?
Cet ouvrage est donc une analyse de la vie de ces premiers chrétiens, avec un parallèle avec l’existence d’aujourd’hui et les questions que notre monde actuel porte (les sans-abri, les gens en grande précarité, l’accueil des migrants, etc…). Parmi les citations du pape reprises :
« Non au pessimisme stérile, non à l’indifférence, non au découragement.»
Mais attention ! : « Ce n’est pas un livre d’histoire des premiers chrétiens. Ce qu’ils ont fait, nous avons à le continuer aujourd’hui, même dans ce contexte difficile qui est le nôtre. Nous sommes leurs héritiers. »


  • Partager :