Année de la foi et de l’appel - Fedearen eta deiaren urtea

Année de la foi et de l’appel - Fedearen eta deiaren urtea
Mgr Marc Aillet lance une Année de la foi et de l’appel dans le diocèse, qui sera inaugurée le 26 novembre 2023 et clôturée par le rassemblement « Diocèse en fête » le samedi 18 mai 2024.

L’objectif poursuivi est de proposer un itinéraire de foi, parcouru communautairement, qui débouchera sur le thème de la vocation et de la mission. L’année sera inaugurée le dimanche 26 novembre 2023, en la Solennité du Christ Roi, par une célébration eucharistique en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, à 16 h, concluant la journée diocésaine des jeunes.

TROIS ÉTAPES

1ʳᵉ étape : Du 1ᵉʳ dimanche de l’Avent, (3 décembre 2023) au dimanche 21 janvier 2024, « Dimanche de la Parole » : la Foi comme connaissance.

Cette étape se déroulera à travers le contact avec la Parole de Dieu et le Catéchisme de l’Église catholique. Des petites fraternités se réuniront régulièrement au temps de l’Avent et de Noël pour une scrutation de l’écriture ou lectio divina partagée.

2ᵉ étape : Du 14 février (mercredi des Cendres) au 9 mars (« 24 h pour Dieu ») : la Foi comme relation d’amitié avec le Seigneur.

Elle est à promouvoir en particulier par l’oraison, et à défendre, à travers le combat spirituel, avec un approfondissement du sacrement de la pénitence et de la réconciliation.

3ᵉ étape : Du dimanche de Pâques (dimanche 31 mars 2024) au samedi 18 mai, veille de Pentecôte (rassemblement « Diocèse en fête) : la Foi comme témoignage et mission.

Elle sera centrée sur l’Eucharistie, sommet et source de la vie et de la mission de l’Église qui permettra d’approfondir le thème de la vocation. Les chapelles d’adoration perpétuelle et les temps d’adoration communautaire dans les paroisses seront particulièrement honorés.

UNE MARCHE PÈLERINAGE POUR LES VOCATIONS

Elle sera organisée à travers le diocèse du dimanche 21 avril 2024 (journée mondiale des vocations) au samedi 18 mai 2024, « Diocèse en fête » : on transportera la statue de la Vierge Marie de lieu en lieu, depuis Bétharram jusqu’à la cathédrale de Bayonne.

  • Partager :